Circuit dès chf 2250 par pers. 14 nuits/ 13 jours

  • Destination:
  • Price: $2,250
Le Grand Tour de Cuba 14 jours/ 13 nuits dès chf 2250 par personne Circuit individuel avec guide et chauffeur parlant français* *guide parlant français sous réserve de confirmation/ guide parlant anglais ou espagnol garanti base 4 personnes en chambre double - logement Casas Particulares & Hôtels La Havane, Viñales, Cayo Jutías, Cienfuegos, Trinidad, Camagüey, Bayamo, Sierra [...]
Camaguey Crepuscule
Itinéraire Circuit Découverte

Le Grand Tour de Cuba

14 jours/ 13 nuits dès chf 2250 par personne

Circuit individuel avec guide et chauffeur parlant français*

*guide parlant français sous réserve de confirmation/ guide parlant anglais ou espagnol garanti

base 4 personnes en chambre double – logement Casas Particulares & Hôtels

La Havane, Viñales, Cayo Jutías, Cienfuegos, Trinidad, Camagüey, Bayamo, Sierra Maestra, Santiago,  La Havane

Points forts

Inclus

Non Inclus

  • Quartier Historique de La Havane
  • Musée du Rhum (Havane)
  • Fabrique de cigares à Viñales
  • Plages spectaculaires à Cayo Jutías
  • Cités coloniales de Cienfuegos & Trinidad
  • Soirée musicale à la Casa de la Trova (Trinidad)
  • Plongée dans l’Est cubain
  • Visites des villes de Camagüey, Bayamo et Santiago de Cuba
  • Randonnée dans la Sierra Maestra (100% accessible)
  • Visite du site mythique d’El Cobre
  • Logement 13 nuits/ 14 jours en hôtel ou Casas Particulares
  • Chauffeur et guide parlant français (sous réserve de confirmation) des jours 2 à 12
  • Tous les transferts
  • Visites et excursions mentionnées
  • Vol Interne de retour à la Havane
  • Séance d’information
  • Logement en hôtel 4* à la Havane et 2* à Camagüey et à Bayamo
  • Logement en Casas Particulares sur le reste des étapes
  • Petits-déjeuners inclus les jours 2, 3, 9, 10 et 14
  • Déjeuners inclus les jours 3, 4 et 11
  • Dîners inclus les jours 2 et 5
  • Les vols internationaux
  • Carte touristique (chf 42) et taxe de départ (USD 25)
  • Repas non-mentionnés
  • Visites et excursions non mentionnées dans le programme
  • Assurance annulation/ assistance/ frais de guérison
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Dîners de gala du 24.12.2017 et du 31.12.2017
  • Les transferts en cas d’extensions balnéaires

Jour 1

La Havane (PD)

Bienvenus à La Havane, après votre arrivée vous serez pris en charge par notre correspondant et transférés à votre hôtel. Une fois que vous aurez fait votre enregistrement pour la nuit, vous pouvez vous rendre au centre de la Havane pour une petite balade nocturne et un dîner bien mérité. Logement en hôtel 4*.

Jour 2

La Havane (PD, Repas du soir) 

Une visite guidée à travers les rues de la Habana Vieja vous plongera dans la partie historique de La Havane. La vieille ville a été déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982. L’atmosphère d’autrefois est encore présente dans les rues de La Havane. Plus tard, vous visiterez le Musée Havana Club Rhum où vous pourrez déguster un cocktail avant de pouvoir profiter de temps libre pour déambuler à votre guise dans la vieille ville de La Havane! Après le déjeuner, explorez la Havane « moderne » avant de dîner dans un restaurant typique local. Logement en hôtel 4*.

Jour 3

Havana – Viñales (PD,D) ~ 180 km

Après le petit déjeuner, route en direction de la ville de Viñales, dans la province de Pinar del Río. Cette région de l’ouest de Cuba est mondialement connue pour son tabac. Sur la route, les paysages se font de plantations de tabac et de ces curieuses formations rocheuses connues sous le nom de Mogotes. Une fois sur place vous visiterez une fabrique de cigares où vous pourrez contemplere comment sont fabriqués les célèbres cigares cubains; puros, en espagnolVous visiterez également la magnifique grotte naturelle de Cueva del Indio avant de déjeuner au restaurant Palenque de los Cimarrones. Logement en Casa Particular à Viñales.

Jour 4

Cayo Jutías (D)

Pour cette journée, nous avons prévu une excursion aux plages de Cayo Jutías. La petite île, située en face de la côte nord, est reliée à l’île principale par une chaussée artificielle. Vous pourrez y profiter de plages typiquement caribéennes aux eaux cristallines. Déjeuner sur place. Dans l’après-midi, retour à votre hébergement au travers des paysages typiques de Pinar del Río. Logement en Casa Particular à Viñales.

Jour 5

Viñales – Cienfuegos (D) ~ 410 km

Dans la matinée, vous vous dirigerez vers la charmante ville de Cienfuegos. Cienfuegos est l’une des villes les plus belles et les plus animées de Cuba. Le Palacio de Valle, avec ses influences architecturales gothiques, vénitiennes et néoclassiques, est l’un des bijoux architecturaux de cette ville et le reflet des richesses qu’elle abrite. Logement en Casa Particular à Cienfuegos. Après une visite guidée de la ville, dîner au Palacio del Valle.

Jour 6

Cienfuegos – Trinidad (LS) ~ 83 km

Votre journée commence en matinée par une visite guidée du jardin botanique de Cienfuegos, avant de continuer en direction de la ville de Trinidad, cité coloniale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville a été construite au XVIe siècle et s’y promener est un véritable évènement. Temps libre pour que vous puissiez savourer l’atmosphère de cette ville coloniale. N’oubliez pas d’essayer la boisson typique de Trinidad la Canchanchara. Logement en Casa Particular à Trinidad.

Jour 7

Trinidad (LS)

Votre journée démarre par une visite panoramique de La ville de Trinidad. La ville, qui a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988, regorge de richesses en termes d’architecture, d’intérieurs d’époque et d’histoire. Une histoire dont les pourtours apparaissent dans l’opulence de l’architecture monumentale, inévitable reflet d’une période marquée par l’esclavage. Le Palacio Brunet, un des plus beaux exemplaires de l’architecture coloniale des XVIIIe et XIXe siècles à Trinidad, abrite aujourd’hui le musée Romántico, qui illustre les intérieurs typiques d’une maison coloniale de l’époque. En soirée, musique en direct à la Casa de la Trova. Logement en Casa Particular à Trinidad.

Jour 8

Trinidad – Camagüey (LS) ~ 260 km

Notre itinéraire s’étend aujourd’hui jusqu’au centre de l’île de Cuba, en direction de la ville de Camagüey. Une fois à Camagüey, vous explorerez la ville à partir d’une nouvelle perspective grâce à une visite en vélo-taxi. Idéal pour la visite de cette ville dont l’architecture, tout comme son plan urbain, constituent deux des atouts majeurs de cette ville authentique, notamment à cause de l’enjeu que constituaient les attaques incessantes de pirates. Soirée libre. Séjour en hôtel 2*.

Jour 9

Camagüey – Bayamo (PD) ~ 210 km

Après votre petit-déjeuner, en route vers Bayamo, une petite ville cubaine réellement charmante dont vous pourrez vous imprégner à travers une visite guidée. Logement en hôtel 2*.

Jour 10

Sierra Maestra -Santiago de Cuba (PD)~190 km

Aujourd’hui, journée dédiée à la découverte de la Sierra Maestra. Profitez de l’environnement impressionnant et luxuriant de cette contrée mythique, lieu de refuge et réduit duquel on démarré de nombreuses révoltes à Cuba, notamment la Révolution Castriste dont la Comandancia de la Plata est le site d’où Fidèle Castro dirigea ses hommes contre l’armée de Fulgencio Bautista. Vous ferez également une halte  à El Cobre, localité située sur une montagne qui surplombe la vallée et qui abrite un véritable lieu de pèlerinage pour les cubains. Au-delà de l’aspect historique, le site regorge d’une faune et d’une flore richissimes. Continuation sur Santiago de Cuba. Logement en Casa Particular à Santiago de Cuba.

Jour 11

Santiago de Cuba (D)

Aujourd’hui, vous commencer votre journée par une visite guidée à pied de la ville de Santiago de Cuba. Vous visiterez le Castillo El Morro, une citadelle monumentale du XVIe siècle et le cimetière sculptural de Santa Ifigenia. Les visites se finissent à la Plaza de la Revolución avant de vous installer dans un restaurant local pour le déjeuner.  Logement en Casa Particular à Santiago de Cuba.

Jour 12

Santiago de Cuba (LS)

Cette journée est dédiée à une excursion en bateau vers la communauté de pêche traditionnelle de Cayo Granma, une très petite île peuplée au cœur de la baie, dont la caractéristique réside dans ces maisons aux tuiles rouges montées sur pilotis. Ensuite, visite de la belle plage de Playa Verraco. Logement en Casa Particular à Santiago.

Jour 13

Santiago de Cuba – Havane (LS)

Transfert à l’aéroport de Santiago et envol vers la Havane. Dernière nuit de votre circuit en hôtel 4* à la Havane.

Jour 14

La Havane – Suisse (PD)

Les vols de retours étant le plus souvent programmés pendant la nuit vous aurez probablement la journée pour profiter de faire un peu de shopping à la Havane. Rendez-vous vous sera donné à l’hôtel pour le transfert à l’aéroport de la Havane afin d’embarquer pour votre vol de retour en Suisse.

Tarifs et Conditions 2017

14 jours/ 13 nuits Havane, Viñales, Cayo Jutías, Cienfuegos, Trinidad, Camagüey, Bayamo, Sierra Maestra, Santiago, Havane

Circuit guidé avec chauffeur et guide parlant français, base 4 adultes en chambre double, version en hôtel* et en Casas Particulares

Les tarifs s’entendent par personne en francs suisse

Nombre de passagers654321
Prix par personne en francs suisses198820732250263032835577
Supplément chambre individuelle385385385385385
Supplément saisons:
15.07.2018 - 24.08.2018218218218218218218
01.11.2017 - 21.12.2017360360360360360360
22.12.2017 - 31.12.2017375375375375375375
25.08.2018 - 31.10.2018Pas de supplément

Ce programme est modulable, des extensions sont possibles, consultez-nous.