American and Soviet cars 1950 - 1960 from Havana.

CONDITIONS ET INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • Durée minimum de la location 5 jours
  • 24 heures correspondent à un jour, vous êtes chargés par tranche de 24 heures
  • Âge minimum 21 ans
  • L’assurance est obligatoire plus d’informations
  • Votre permis de conduire suisse (minimum deux ans d’ancienneté) suffit à la prise en charge. Vous devrez le présenter au moment de la prise en charge.
  • Le contrat ne couvre qu’un conducteur. Chaque conducteur additionnel doit être annoncé dans le contrat et un supplément doit être réglé localement (CUC 3 par jour, CUC 10 pour la catégorie Luxury). Maximum 2 conducteurs additionnels par contrat de location.
  • Si la voiture est déposées dans une province différente à celle de prise en charge, une surcharge doit être réglée lors de la remise du véhicule. Ce supplément varie de CUC 10 à CUC 250, suivant la distance entre le bureau de prise en charge et celui de remise du véhicule.
  • Uniquement les catégories sont disponibles à la location. Les modèles spéciaux ne peuvent pas être loués.
  • Lorsque vous louez la voiture, vous devez déposer une caution en liquide ou par carte de crédit Visa/ Master ou JBC. Ce montant sera remboursé à la fin de la période de location à condition que le véhicule soit remis en bon état. Lors de la prise en charge du véhicule, contrôlez bien que tous les défauts soient notés dans le contrat. Le dépôt de garantie varie entre CUC 200 et CUC 800 suivant la catégorie du véhicule. Si vous utilisez une carte de crédit, assurez-vous qu’elle n’ait pas été émise par une banque des États-Unis car elle vous sera refusée.
  • Le plein d’essence doit être payé au moment de la prise en charge à CUC 1.30/ L, comptez environ CUC 45-60 suivant le type de véhicule. Lorsque vous rendez le véhicule vous n’êtes pas tenu de le rendre avec le plein. Le carburant restant ne vous sera en aucun cas remboursé par la compagnie de location.
  • La prise en charge ou le dépôt du véhicule dans un aéroport international implique un supplément de CUC 2o et de CUC 25 respectivement à régler localement.
  • Lorsqu’un véhicule est restitué avant l’échéance du contrat, la différence n’est pas remboursée.
  • Au cas où vous seriez à l’origine ou si vous êtes impliqué dans un accident vous devez dans tous les cas appeler la police pour établir un constat officiel. En cas de panne vous êtes tenu d’appeler la compagnie dans les 24 heures. Si vous conduisez sous les effets de l’alcool ou de psychotropes les assurances n’entreront pas en matière.
  • Attention: les stations d’essence n’acceptent que l’argent liquide
  • Toute modification ou annulation doit nous parvenir par écrit dans les meilleurs délais afin de pouvoir exécuter les changements pertinents avec la compagnie à Cuba  (pensez aux communications qui vont lentement avec Cuba). Les annulations ou les modifications qui ne pourront être traitées pour cause de délai ne seront pas remboursées par la compagnie.
Mietwagen_economico_2_1024x768

ASSURANCE OBLIGATOIRE

L’assurance locale de CUBACAR/ HAVANAUTOS/ REX est obligatoire. Pour Cubacar et Havanatours elle est payée à l’avance comme faisant part du processus de réservation. Avec REX l’assurance doit être réservée et payée sur place lors de la prise en charge du véhicule. Dans tous les cas l’assurance est obligatoire et sans elle la voiture ne peut être prise en charge. Toute autre assurance, que le conducteur pourrait avoir contracté dans son pays d’origine, n’est considérée que comme une assurance supplémentaire et ne peut en aucun cas remplacer l’assurance locale obligatoire.

Couverture

Couverture dégâts, perte et vol (vitres incluses), incendie, collision, (overturn), accident et catastrophes naturelles; le client ne doit rien payer en cas de dégâts (à condition de présenter le constat officiel de la police). Uniquement en cas de non respect et de violation des termes du contrat, le client prend en charge la totalité du montant des dégâts (p.ex. conduire sous les effets de l’alcool, drogues, etc.).
Important: le vol et la perte des roues, de l’équipement radio/ audio/ CD n’est pas couvert.

Assurance contre le vol:*

Voir couverture. Le vol et la perte des roues, de l’équipement radio/ audio/ CD n’est pas couvert

Couverture conducteur/ passagers en cas d’accident

En cas de blessures voir de décès, NI LE CONDUCTEUR NI LES PASSAGERS NE SONT COUVERTS!
Nous recommandons donc fortement d’acheter une assurance additionnelle dans votre pays de domicile.

Assurances dommages à des tiers:*

En cas d’accident l’assurance locale couvre également les dommages causés à la propriété de tiers ou les blessures causées à des tiers si le sinistre se produit sur des routes ou des rues publiques. Toutefois, le montant de cette couverture est limitée comme suit:
  • Montant total en cas de dommages à la propriété de tiers: jusqu’à USD 15’000. Une seule personne ne peut recevoir qu’un montant maximal de USD 5’000.
  • Montant total en cas de dommages physiques à un tiers:** jusqu’à USD 15’000. Une seule personne ne peut recevoir qu’un montant maximal de USD 5’000.
  • Montant total en cas de décès d’un tiers:** jusqu’à USD 25’000. Une seule personne ne peut recevoir qu’un montant maximal de USD 5’000.
** Frais médicaux, d’hospitalisation, etc. ne sont pas inclus et le client doit couvrir ces frais directement ou via son assurance maladie/ accident.
* Toute les couvertures sous réserve de respect des conditions et des termes de l’assurance et du contrat de CUBACAR/ HAVANAUTOS/ REX à Cuba.

Information générale en rapport avec l’assurance locale de CUBACAR/ HAVANAUTOS/ REX:

  • Tout accident ou incident doit être signalé à la police d’assurance. Le conducteur doit faire montre d’un comportement en accord avec les règles de la circulation cubaine. En cas contraire l’assurance ne rentrera pas en matière de remboursement ou de couverture des frais.
  • Le conducteur doit dans tous les cas présenter un document officiel de la police (constat). En cas contraire l’assurance ne rentrera pas en matière de remboursement ou de couverture des frais.
  • Le véhicule doit toujours être parqués dans un parking sécurisé (p. ex. parking d’un hôtel ou parking sécurisé)
  • L’assurance ne rentrera pas en matière de remboursement ou de couverture si le conducteur ne respecte pas et ne rempli pas les conditions de l’assurance, du contrat de location et des règles correspondantes aux lois cubaines.
  • L’assurance ne rentrera pas en matière de remboursement ou de couverture si le véhicule est conduit par une personne non autorisée où si le conducteur est sous l’influence de l’alcool ou de drogues.

Assurance optionnelle:

Les clients peuvent souscrire une assurance avec un fournisseur externe qui couvre plus que la couverture d’assurance publique officielle s’ils le souhaitent. Vous pouvez vérifier si l’assurance auto de location de tiers est incluse dans votre politique actuelle de votre propre assurance auto. Dans le cas contraire, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire avec votre assureur pour couvrir votre séjour en voiture de location.
**** Ceci est en partie une copie du contrat de location que les clients doivent signer localement au moment de prendre leur véhicule. 
Universal Tourisme SA ne fournit ces détails qu’en qualité d’information. Universal Tourisme SA n’est en aucun cas responsable des conditions de location de voiture ou de la manipulation des termes et conditions indiquées.