TRÉSORS DU PÉROU

10 nuits /11 jours dès chf 4500 par personne (base 2 personnes en chambre double)

Circuit avec guide privé aux différentes étapes de l’itinéraire ou en groupe, départs garantis dès 4 participants

Inclus :

Non Inclus:

  • Vols aller-retour au départ de Genève/ Zurich 
  • Les taxes d’aéroport, de sécurité et de carburant
  • Accueil à l’aéroport de Lima par votre guide parlant français
  • Tous les transferts à votre hôtel
  • Cocktail de bienvenue et briefing sur le déroulement de votre circuit
  • Le jour d’arrivée dîner chaud dans le restaurant de l’hôtel (ou autre)
  • Transport en voiture/ minibus climatisé tout confort
  • Les visites mentionnées dans le programme (hors options)
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les boissons
  • Les visites et excursions non mentionnées dans le programme
  • Les assurances annulation/ assistance (nous consulter)

Jour 1

Lima

Bienvenus à Lima, la « Cité des Rois »; après votre arrivée vous serez pris en charge par notre correspondant et transférés à votre hôtel, où un dîner chaud vous attend.

Jour 2

Lima (PD, D)

Dans la matinée visite des quartiers modernes de Miraflores et de San Isidro ainsi que du centre historique de Lima, déclaré au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. Vous y découvrirez l’église de San Francisco (1674) avec ces galeries souterraines et ses catacombes, qui servirent de cimetière jusqu’en 1808. La présence de crânes et d’ossements de l’époque impressionne. Ensuite, visite du musée d’Archéologie et d’Anthropologie pour s’imprégner de pièces diverses, peintures et documents des périodes coloniale, d’émancipation (processus d’indépendances) et Républicaine. Déjeuner dans le complexe archéologique Huaca Pucllana, site pré-inca en forme pyramidale de plus de 1500. De style rustico-contemporain, le restaurant est idéalement situé et offre une atmosphère unique pour goûter à la gastronomie péruvienne. Vous terminez cette journée par une visite des ruines de Pachacamac. À environ 40 km au sud-est de Lima, ce temple pré-inca (100 av. J.-C) était un lieu de pèlerinage, converti en important centre administratif par les Incas, tout en gardant son état de sanctuaire religieux. Retour à l’hôtel, soirée libre.

Jour 3

Lima – Arequipa (PD, S)

Tôt dans la matinée, prise en charge par notre correspondant et transfert à l’aéroport. Envol de Lima à Arequipa. Arrivée en fin de matinée à Arequipa. Vous serez reçu par notre représentant et transférés à votre hôtel (early check-in non inclus) avant de démarrer votre exploration de la ville surnommée « La Cité Blanche », surnom qui se doit à la couleur blanche de la pierre de taille utilisée pour la construction de la ville. Capitale de la région péruvienne du même nom et deuxième ville du pays en termes de population, la ville évolue à 2 335 mètres d’altitude, au pied du volcan Misti. Début des visites par le district colonial de San Lázaro, là où la ville d’Arequipa fut fondée, visite du pont Grau, du district de Carmen Alto et de ses beaux paysages et alentours agricoles, de l’église de la Virgen de la Candelaria (XVIIe s.), du district de Cayma et du couvent de la Recoleta (1648), tout en appréciant des demeures coloniales comme la Casa del Moral et la Casa Tristán del Pozo. Finalement, visite du couvent de Santa Catalina (XVIe s.), immense complexe qui pouvait accueillir jusqu’à 450 religieuses, traditionnellement les filles aînées des familles aristocratiques de la ville. Le couvent peut se visiter depuis les années septante, après un magnifique travaille de restauration. En option possibilité de visiter le musée Santuarios Andinos où est exposé un pan de l’histoire pré-colombienne de la région d’Arequipa ainsi que la momie Juanita, retrouvée congelée et dans un excellent état de préservation en 1995 sur le Mont Ampato. Aussi en option, visite de Mundo Alpaca pour y apprécier les processus de fabrication des vêtements tirés des laines des différents camélidés de la région.

Jour 4

Arequipa – Canyon del Colca 

Aux aurores, route en direction du canyon du Colca. Sur la route vous traverserez les localités de Pampa de Arrieros, Pampa Cañahuas (où l’on trouve la réserve nationale d’Aguada Blanca), Vizcachani et Tojra. Oiseaux sauvages et vigognes animent les paysages qui défilent. À plus de 4,800 mètres d’altitude, les impressionnants volcans Mismi (5,597m), Misti (5,825m), Chachani (6,075m) et les glaciers Ampato (6,288m), Sabancaya (5,976m) et Hualca Hualca (6,288m) s’offrent à votre contemplation. Après un trajet d’environ 4 heures vous arrivez à la localité de Chivay, le village le plus important de Colca. Petite halte dans ce lieu pittoresque pour visiter son marché local. Excursions en option: ruines de San Antonio, dont le parcours permet de magnifiques point de vues sur les terrasses préincas du canyon, également les bains thermaux de La Calera (à prendre avec soi; linges de bains et maillots de bains).

Jour 5

Canyon del Colca – Puno 

Très tôt dans la matinée vous vous rendez au mirador Cruz del Condor, entre Maca et Cabanaconde, l’un des point les plus profonds du canyon. D’ici vous pourrez en apprécier la profondeur (approx. 1200 m) avec la possibilité d’observer en plein vol le condor légendaire, le plus grand volatile du monde, sur fond de paysage montagneux. Sur la route quelques haltes seront effectuées pour visiter des églises et des localités coloniales (Pinchollo, Choquecito, Maca et Yanque) ainsi que le mirador d’Antahuilque (observation des terrasses de culture d’origine préhispanique) avant d’amorcer la route en direction de l’Altiplano et de Puno (6 heures). En option: pour profitez pleinement de la région, possibilité de prolonger d’une nuit pour effectuer des randonnées à pied, en VTT ou à cheval, également partage du labeur quotidien des agriculteurs locaux (soin du bétail et de la terre).Volcans, lacs, troupes de vigognes et d’alpacas ainsi que différentes espèces de cactus ornent ce décor, qui se dresse à une altitude moyenne de 4,500 m. Arrivée à Puno et enregistrement à votre hôtel.

Jour 6

Puno – Lac Titicaca (PD/D)

Après votre petit-déjeuner début des visites avec en premier lieu, les visites des îles flottantes à base de roseaux des Uros. Moment de partage du quotidien et des traditions locales perpétuées par leurs descendants. La visite inclut un petit-déjeuner typique à base de produits locaux, notamment du poisson et des ingrédients frais en provenance des Andes. Continuation vers l’île de Taquile pour y découvrir la diversité des cultures locales et leurs modes de vie, notamment un artisanat textile richissime et coloré qui fait la renommée des communautés locales. En option: nuit sur l’île d’Amantani, logement chez l’habitant (basique), possibilités de randonnées et spectacle folklorique nocturne. Retour à l’hôtel et nuit.

Jour 7

Puno – Cusco (PD, D, S)

Après votre petit-déjeuner un voyage de 10 heures de bus vous fera traversez les paysages andins pittoresques parsemés de hameaux, petits villages et vigognes. Au cours de ce trajet en direction de Cusco trois haltes seront effectuées: la première al Paso de la Raya (4,335m) d’où vous pourrez profiter d’une vue panoramique des crêtes enneigées de la cordillère des Andes. Le déjeuner sera servi dans un restaurant typique à Sicuani. En deuxième lieu, vous visiterez le temple de Viracocha, le seul complexe archéologique dans lequel les Incas employèrent de la terre d’argile en plus de la pierre comme matériau de construction. Le dernier arrêt se fait à Andahuaylillas, connue pour son église baroque du XVIIe siècle, considérée comme la Chapelle Sixtine des Andes. À votre arrivée à Cusco, notre correspondant vous attendra à la gare pour vous transférer à votre hôtel où vous attend votre souper. (le musée pré-inca aymara de Pukara et le temple Inca de Raqchi???). En option: Chullpas de Sillustani, un site funéraire pré-inca sur les rives du lac Umayo, présente un intérêt indéniable. Les chullpas sont des tours qui abritent des tombes.  Édifiées par les Collas, certaines d’entre-elles conservent encore des restes humains accompagnées d’offrandes, alors que d’autres ont été pillées.

Jour 8

Cusco (PD, S)

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO Cusco est une des plus belles et intéressantes ville du Pérou et de l’Amérique Latine; déambuler dans ses ruelles, ses places et ses marchés est un évènement en soi. Ce matin, votre visite guidée comprend le temple du soleil ou Koricancha, la cathédrale, la forteresse de Sacsayhuaman, une des édifications Incas les plus spectaculaires en termes de techniques de construction, l’amphithéâtre de Kenko, la forteresse rouge de Puca Pucara et les fontaines de Tambomachay, dont les aqueducs continuent à fournir de l’eau cristalline aux lieux. Plus tard dans la nuit, un dîner buffet avec show folklorique vous attend dans le restaurant Tunupa Cusco.

Jour 9

Cusco – Vallée Sacrée (PD, D)

Journée dédiée à la découverte de la Vallée Sacrée avec les salines de Maras, qui offrent un panorama impressionnant. Depuis l’époque de l’empire Inca le sel en a été extrait avec les mêmes techniques artisanales. Continuation sur Moray, complexe de terrasses circulaires niché entre les collines. D’aspect similaire aux amphithéâtres grecs, Moray dispose en guise de corniche les imposantes crêtes enneigées de la cordillère et fut un site utilisé comme laboratoire agricole afin d’y adapter des graines aux différents micros-climats. Déjeuner buffet inclut dans un restaurant des environs. Après quoi, route en direction d’Ollantaytambo et sa forteresse où vous pourrez admirer le Temple du Soleil (formé par six monolithes de granite rose gigantesque, dont le poids dépasse les 50 tonnes) ainsi que la Terrasse des Dix Niche. En option: visites de Chinchero, Urubamba & Pisaq. Pour Chinchero et Pisaq, certains jours de marchés peuvent se révéler d’un grand intérêt.

Jour 10

Vallée Sacrée – Machu Picchu (PD, D, S)

Tôt dans la matinée notre correspondant vous attend pour vous déposer à la gare d’Ollantaytambo. Trajet en train Vistadome d’Ollantaytambo à Aguas Calientes. Ce trajet vous conduit à travers les paysages de la Vallée Sacrée des Incas jusqu’à la localité d’Aguas Calientes, porte de sortie en direction de la cité Inca de Machu Picchu. À votre arrivée vous devez vous rendre à l’arrêt des bus qui effectuent l’ascension (~30 minutes) jusqu’à la citadelle. Elle se trouve à quelques pas de la gare des trains et est bien indiquée. La citadelle de Machu Picchu ne fut découverte qu’en 1911 par Hiram Bingham. La visite guidée vous permettra d’en apprécier la topographie et l’inventivité mise en oeuvre dans l’élaboration du site et son adaptation au milieu. Le site est considéré comme une des sept merveilles du monde. En début d’après-midi retour à Aguas Calientes où un déjeuner vous attend dans un restaurant local. Présentez-vous à la gare des trains au moins 30 minutes avant le départ de votre train. Retour en train Vistadome de Aguas Calientes à Ollanta. Notre correspondant vous attendra pour vous déposer à votre hotel de Cusco où un dîner réparateur vous sera servi. En option: l’Inka Jungle Trail (3 nuits/ 4 jours) est une option qui vous permet d’effectuer un trek jusqu’à Machu Picchu. Vous longez à pied la voie ferrée d’Ollanta jusqu’à Aguas Calientes, certaines parties du trek peuvent être effectuées à vélo, vous avez la possibilité de faire du rafting, le logement est basique, principalement dans des lodges avec dortoirs. L’ascension d’Aguas Calientes à Machu Picchu vous permet d’emprunter des voies ancestrales des Incas.

Jour 11

Cusco – Suisse (ou autres)

En fonction des horaires de votre vol de retour, transfert à l’aéroport et retour à votre point d’origine.

Tarifs et Conditions 2017

I am promo text. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Prix par personne en francs suissesNombre de participantsNombre de participantsNombre de participantsNombre de participantsNombre de participantsSupplément pour chambre individuelle
24681010
Circuit logement hôtels supérieurs
Circuit logement hôtels standards
VillesHôtelSite
LimaCasa Andina Select Mirafloreshttp://www.casa-andina.com/select-miraflores/?lang=en
ArequipaCasa Andina Select Arequipa
Puno
Cusco
Vallée Sacrée